0 votes
Tarif
€3 - €4.5

Other Artists in the 1970 Picasso Donation

Museu Picasso   |   Barcelone

Description | Infos Pratiques | Avis

fermeture dans 6h
En février 1970, Picasso a fait don de plusieurs œuvres à la ville de Barcelone en mémoire de son ami Jaume Sabartés. Ces œuvres étaient toutes des pièces qu'il avait confiées a sa famille quand il s'installa à Paris. Le don comprenait 236 peintures à l'huile, 1 149 dessins, 17 albums de dessins, 2 tirages, 4 livres de textes avec dessins marginaux et 47 œuvres d'autres artistes.

Le modeste assortiment d'œuvres d'autres artistes était composé de pièces de peintres inconnus et de collègues et élèves du père de Picasso, tels que Rafael Blanco Merino et Leandro Oroz Lacalle, ainsi de quelques pièces de ses amis et collègues, dont Carles Casagemas, Santiago Rusiñol, Manuel Pallarés, Manolo Hugué et Julio González.

L'exposition présente les tableaux et les dessins de ces autres artistes, parfois comparés au travail de Picasso. L'exposition se divise en trois espaces: la première salle explore le monde de la famille et du milieu universitaire; La deuxième les œuvres réalisées par des artistes rencontrés au Quatre Gats; Et la troisième contient des pièces d'artistes dont les liens avec Picasso s'étendent au-delà de Barcelone.