0 votes
Tarif
€9.4 - €16

Centre International de l'Art Parietal

Montignac | Art Préhistorique

Description | Infos Pratiques | Avis

ouverture dans 9h
Le Centre international de l’art pariétal de Montignac, situé sur la colline de Lascaux, près de la grotte originale, propose au grand public une reproduction virtuelle des peintures et gravures rupestres.

La recontextualisation de cet ensemble figuratif permet de mieux appréhender les techniques employées à l’époque paléolithique. Pour conserver ce patrimoine inestimable et permettre au public de le découvrir, le ministère de la Culture s’est engagé à réaliser des restitutions virtuelles pour éviter une dégradation du site par l’intervention ou la présence de l’homme. C’est dans cette optique, qu’a été conçu le Centre (Lascaux IV), un projet ultra moderne qui propose un ensemble d’activités et d’interactions ludiques à partir des nouvelles technologies.

Contrairement à un musée, le Centre International de l’Art Pariétal n'a pas vocation d'exposition, mais pour objectif d'expliquer le site et ses richesses. Donner à voir enfin l'intégralité de la grotte constitue l'élément essentiel du projet, en même temps que l'utilisation des nouvelles technologies de l'image et du virtuel.
Evénements en cours

Aucun événement en cours pour l’instant