0 votes
GRATUIT

Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Paris | Art Moderne et Contemporain

Description | Infos Pratiques | Avis

ouverture dans 7h
Le musée d'art moderne de Paris, situé au 11, avenue du Président-Wilson dans le 16ieme arrondissement de Paris occupe l'aile Est du palais de Tokyo, tandis que l'aile ouest, qui appartient à l'État, est consacrée à la création contemporaine sous toutes ses formes.

Le palais de Tokyo (aujourd'hui musée d'art moderne de la ville de Paris) est l'œuvre des architectes A. Aubert, D. Dastugue, J-C. Dondel et P. Viard ; il fut conçu dans le cadre de l'Exposition internationale des arts et des techniques de 1937.
Après six ans de travaux, le musée d’art moderne de la ville de Paris est inauguré le 6 juillet 1961 avec le fonds d’œuvres d’art moderne du Petit Palais auxquelles s’ajoutaient des acquisitions de la commission d’achat des beaux-arts et la collection du docteur Girardin.

Les collections permanentes du musée, riches de plus de 10 000 œuvres illustrent les divers courants de l'art du xx siècle, proposant entre autres des œuvres d'artistes tels que Pablo Picasso, Henri Matisse, Raoul Dufy, Maurice de Vlaminck, Georges Rouault, Fernand Léger, Georges Braque, Francis Picabia, Amedeo Modigliani, Giorgio de Chirico, Kees van Dongen, Pierre Bonnard, Chaïm Soutine, André Derain, Suzanne Valadon, Maurice Utrillo, Robert et Sonia Delaunay, František Kupka, Juan Gris, René Iché, Hans Bellmer, Jean Fautrier, Jean Arp, Alberto Giacometti, Yves Klein, Pierre Soulages, Victor Brauner, Lucien Fontanarosa.
Evénements en cours
Karel Appel L'Art est une Fête !
24/02/17 - 20/08/17
Medusa - Bijoux et Tabous
19/05/17 - 05/11/17
Paul Armand Gette - Un Parcours Alicien
04/05/17 - 17/09/17
Derain, Balthus, Giacometti - Une Amitié Artistique
02/06/17 - 29/10/17