0 votes
Tarif
€10 - €12

Musée Jacquemart-André

Paris | Arts Décoratifs - Beaux-Arts - Histoire

Description | Infos Pratiques | Avis

fermeture dans 5h
Le Musée Jacquemart-André est un musée de beaux-arts et d'arts décoratifs est situé 158 boulevard Haussmann, dans le VIII arrondissement de Paris. Propriété de l'Institut de France, il est géré par la société Culturespaces depuis 1996.

Comme le musée Nissim-de-Camondo, la Wallace Collection ou la Frick Collection, c'est à l'origine une demeure particulière de grands bourgeois, en l'occurrence ici protestants, devenue un musée en préservant l'aménagement initial des lieux. Cet hôtel particulier fut commandé en 1868 à l'architecte Henri Parent par Édouard André, héritier de l'une des plus grandes fortunes du Second Empire, originaire du Sud-Est de la France (Nîmes), qui avait servi dans la garde personnelle de Napoléon III. Celui-ci avait acquis un terrain de 5 700 m² pour la somme considérable de 1 520 000 francs. Les travaux, se déroulant de 1869 à 1875, mirent en place un hôtel dévolu aux fêtes et à la réception, équipé de toutes les commodités modernes, dans un décor théâtral.

Les collections du musée se composent notamment de peintures françaises, italiennes, hollandaises et flamandes, de sculptures ainsi que de mobilier et d'objets d'art.
Evénements en cours
De zurbaran à Rothko - Collection Alicia Koplowitz
03/03/17 - 10/07/17