0 votes
Tarif
€15 - €18

Punta della Dogana

Venise | Art Contemporain

Description | Infos Pratiques | Avis

fermeture dans 6h
Dans le bâtiment en briques rouges de Punta della Dogana se trouvent certaines des œuvres d'art contemporain les plus avant-gardistes, originales et controversées de Venise. Ce bâtiment triangulaire, qui appartenait autrefois à la Douane de Mer, date du XVIIème siècle. Le milliardaire français François Pinault, qui est également propriétaire du Palazzo Grassi, possède aussi bien la collection permanente que la galerie.

Avant de pénétrer dans le bâtiment, ne manquez pas d'observer les deux Atlas agenouillés sur le toit. Leurs épaules soutiennent un globe doré surmonté d'une statue de la déesse Fortune, divinité allégorique de la chance et du hasard. Une autre curiosité est l'ancien réverbère qui se trouve à l'extrémité de la Punta della Dogana. Il remplace la statue controversée représentant un jeune garçon nu tenant une grenouille, qui avait été créée à l'occasion de l'ouverture de la galerie en 2009. Ce réverbère est la copie conforme d'un exemplaire du XVIIe siècle.

Explorez les deux étages du musée où plus de 30 salles vous attendent, remplies d'œuvres aussi originales et troublantes. La galerie propose des expositions temporaires tirées de sa collection permanente. Parmi les œuvres qui ont été exposées figurent des organes du corps humain en cristal atteints de pathologies diverses et des sculptures en marbre de Carrare de cadavres sous leurs linceuls. Certaines œuvres sont susceptibles de heurter la sensibilité d'un jeune public
Evénements en cours
Damien Hirst - Treasures from the Wreck of the Unbelievable
09/04/17 - 03/12/17