0 votes
Tarif
€17.5

Rijksmuseum

Amsterdam | Beaux-Arts

Description | Infos Pratiques | Avis

ouverture dans 6h
Le Rijksmuseum, signifie - Le Musée d'Etat, existe depuis plus de deux cent ans et fait partie des musées les plus spectaculaires dans le monde. Au cours de son existence, le musée a connu de nombreuses transformations et reste maintenant, surtout après sa rénovation complète, l'attraction que vous ne devrait pas manquer lors de votre voyage aux Pays-Bas.

C'est en 1800, que Le Rijksmuseum d'Amsterdam a ouvert sa collection au public comme la Nationale Kunstgallerij. Depuis, il s'est déplacé à plusieurs reprises avant de s'établir à Amsterdam (1808) par le décret du roi des Pays-Bas Louis Bonaparte, frère de Napoléon. Nommé ensuite le Musée royal, il a reçu en 1815 du roi Willem son nom actuel. En 1885 le Rijksmuseum se déplace dans un bel immeuble, conçu par l'architecte hollandais Petrus JH Cuypers. Il a été construit dans le style néo-Renaissance alors à la mode, en utilisant des éléments néo-gothiques.

La renomée qu'a gagné le Rijksmuseumin dans le monde à travers les siècles, ne vient pas seulement de la possession de nombreux tableaux de maîtres de l'art hollandais et mondial. A côté de chefs-d'œuvre comme " La Ronde de nuit " de Rembrandt, plusieurs tableaux de Vermeer, Van Dyck et Jan Steen, le musée possède une collection exceptionnelle d'objets antiques de la culture néerlandaise, de vastes collections d'estampes, de dessins et de la photographie classique.
Evénements en cours

Aucun événement en cours pour l’instant