0 votes
GRATUIT

Victoria & Albert Museum

Londres | Arts Décoratifs

Description | Infos Pratiques | Avis

ouverture dans 7h
Le Victoria and Albert Museum, souvent abrégé « V&A », est un grand musée des arts et des sciences situé au cœur de Londres, dans le quartier de South Kensington.

Conçu au lendemain de l'exposition universelle de 1851, il a d'abord porté le nom de South Kensington Museum puis a été rebaptisé de son nom actuel en 1899, après cinquante ans de travaux. Premier élément d'Albertopolis, ensemble de musées et d'institutions éducatives qui visaient à faire converger éducation, industrie, sciences et art dans la continuité des idées développées lors de la Great Exhibition de 1851.

Le musée est spécialisé dans les arts décoratifs : on y trouve toutes sortes d'objets très divers et d'époques très variées : depuis l’Antiquité sumérienne jusqu'au xxie siècle. Des robes et accessoires de haute couture, du mobilier, des poteries, de la cristallerie, et toutes sortes d'autres pièces d'arts (tapisseries, argenterie, jouets, statuettes, etc.). On y trouve une très belle collection d'objets et de mobilier de l'Europe du Moyen Âge, d'Inde et d'Extrême-Orient. Les Galeries Britanniques présentent de très nombreuses pièces dont le monumental lit de Ware, du xve siècle.
Evénements en cours
Plywood: Material of the Modern World
15/07/17 - 12/11/17
Pink Floyd : Their Mortal Remains
13/05/17 - 01/10/17
Balenciaga: Shaping Fashion
27/05/17 - 18/02/18