La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Albert Watson - « KAOS »

A. Galerie | Paris
Gratuit
Présentation
Albert Watson a sa place, une des premières, parmi les plus éminents photographes d’aujourd’hui. Au fil des années, ses photos ont figuré plus de deux cents fois sur la couverture des éditions internationales de « Vogue » et de diverses publications, de « Rolling Stone » à « Time ». Il a réalisé de nombreux portraits emblématiques de stars du rock, de rappeurs, d’acteurs et de célébrités (Il était le photographe officiel de la famille royale au mariage du prince Andrew et de Sarah Ferguson). Dans le domaine de la publicité, Albert Watson a signé une centaine de campagnes pour d’importantes sociétés telles que « Gap », « Levi’s », « Revlon » et « Chanel », et plus de six cents spots pour la télévision.

Cette vaste activité professionnelle ne l’a pas empêché de se consacrer aussi à des projets personnels dont les clichés lui étaient inspirés par ses voyages, de Marrakech à Las Vegas, de l’Ecosse au Bénin. Ces libres réalisations, de même que les portraits, les photos de mode et de publicité, sont régulièrement exposés dans des galeries et dans des musées du monde entier. « Photo District News », la bible de l’univers de la photographie, a désigné Albert Watson comme un des photographes les plus influents depuis l’origine de cet art.

Né et élevé à Edimbourg, Albert Watson étudie le graphisme au Duncan of Jordanstone College of Art and Design de Dundee et suit les cours de cinéma et de télévision au Royal College of Arts de Londres. De naissance aveugle d’un œil, il choisit cependant de s’investir dans la photographie. En 1970, il s’installe avec sa femme Elisabeth aux Etats-Unis où un directeur artistique de la marque « Max Factor » lui propose de faire un premier essai qui va se révéler concluant puisque la firme lui achète aussitôt deux clichés !

Le style particulier d’Albert Watson va s’affirmer rapidement et attirer l’attention des magazines de mode américains et européens tels que « Mademoiselle », « GQ » et « Harper’s Bazaar ». Il se met à voyager entre Los Angeles et New York où il s’établit en 1976, ayant décroché son premier job chez « Vogue ». Malgré l’énorme pression que les commandes exercent désormais sur lui, il ne renonce pas à ses travaux personnels d’envergure avec plusieurs livres à la clef : « Cyclops » (1994), «Morocco» (1998), « Strip Search » (2010), « U.F.O. » (2010) et très prochainement « Kaos » (2017 – un sumo de Taschen).
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 24/03/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: A. Galerie
  • Adresse: 4 Rue Léonce Reynaud - 75116 - Paris - France
  • Téléphone: (33) 06 20 85 85 85

Activités

Exposition

Vous Pourriez Aimer Aussi