La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

An Approach to Afal - The Autric-Tamayo Donation

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia | Madrid
Tarif
€4 - €10
Présentation
Le collectif de photographes qui opérait sous le nom de AFAL Group était issu de la publication AFAL, magazine spécialisé dans le film et la photographie, publié sur une période de six ans, de 1956 à 1963, coordonné par Almería par José María Artero García (Almería, 1928–1991) et Carlos Pérez Siquier (Almería, 1930). Son approche indépendante et son ton nouveau ont rapidement attiré des photographes intéressés de toute l’Espagne, faisant de ce magazine une force motrice pour le renouvellement de la photographie espagnole de l’après-guerre.

Le point de départ de l'exposition Une approche de l'AFAL. La donation Autric-Tamayo est le don unique de la famille Autric-Tamayo à la collection photographique du Museo Reina Sofía, également élargie ces dernières années avec les dons de Carlos Pérez Siquier et d’autres photographes et successeurs de l’AFAL. Sur les 700 œuvres de cet important don, plus de 200 ont été choisies pour l'exposition actuelle. En outre, ces nouveaux ajouts font du Museo Reina Sofía un chef de file dans l'étude et la compréhension du groupe AFAL, l'un des collectifs photographiques les plus renommés à l'échelle internationale dans la seconde moitié du XXe siècle.

Le spectacle est structuré autour de concepts qui ont façonné la période: les tensions esthétiques et les approches clés définissant les photographes du groupe, encadrées par le formalisme et le documentalisme, l'humanisme et l'expérimentation, le reportage et les essais. L'exposition réunit donc 13 artistes de différentes coordonnées en Espagne, dont le cœur et le point de rencontre pendant deux décennies ont été à Almería.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 07/01/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia
  • Adresse: CalleSanta Isabel, 52 - 28012 - Madrid - Espagne
  • Téléphone: (34) 91 774 1000

Services

Restaurant, Café, Boutique, Librairie

Activités

Exposition, Visite guidée