La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Arik Brauer - All of My Arts

Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse | Vienne
Tarif
€8 - €12
Présentation
«J’ai toujours été peintre», répond Arik Brauer à la question de savoir comment il s’est frayé un chemin dans l’art. Dans ce cas, il vaut mieux parler des arts: la peinture, l’architecture, la musique, la danse, la sculpture et la poésie ne sont que quelques-uns des domaines dans lesquels il a utilisé avec succès ses talents polyvalents. De son enfance insouciante brusquement terminée par le national-socialisme au meurtre de son père dans l'Holocauste, en passant par les années d'études à l'Académie des beaux-arts, où il a cofondé l'École du fantastique réalisme de Vienne, ses voyages à vélo en Europe et en Afrique, les années parisiennes avec sa femme Naomi - une femme yéménite née en Israël, dont le père était le cocher de Theodor Herzl en Palestine - jusqu'au retour à Vienne avec sa famille, où il devint l'un des pionniers d'Austropop, champion de l'environnement et fait construire un immeuble d’habitation selon ses plans.

Dans sa deuxième maison d’Israël, il a mis en œuvre son idée de construire une maison pour lui et sa famille dans la colonie d’artistes d’Ein Hod. Arik Brauer a conçu de manière artistique l'extérieur et l'intérieur de la résidence jusque dans les moindres détails. Le lien étroit qui unit le judaïsme et Israël est exprimé dans une grande partie de son art. Sa sensibilité, son esprit, mais souvent l'analyse critique des questions sociopolitiques se reflètent également dans son travail.

Le Musée juif célèbre Arik Brauer en tant qu'homme et artiste à l'occasion de son 90e anniversaire et présente les différentes facettes de son œuvre. Jusqu'à ses 120 ans!
Horaires

A l’affiche 03/04/2019 20/10/2019

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse
  • Adresse: Dorotheergasse 11 - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 535 04 31

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi