La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Auschwitz

Centro de Exposiciones Arte Canal | Madrid
Tarif
€6 - €11
Présentation
Madrid accueille la première halte de cette exposition itinérante consacrée au camp de concentration d’Auschwitz, qui s’appuie sur les objets personnels des personnes emprisonnées dans les baraquements du camp, dont grand nombre fut exterminé.

L’exposition s’apprête à faire le tour du monde au cours des sept prochaines années en parcourant des musées de renom. Musealia est à l’origine de ce projet, déjà célèbre pour ses montages sur le Titanic ou l’intérieur du corps humain (Human Bodies).

Consacrée au camp de concentration et d'extermination le plus grand et le plus meurtrier de l'Allemagne nazie sur les territoires polonais occupés pendant la Seconde Guerre mondiale, supervisé par le SS Heinrich Himmler, cette exposition à forte connotation historique propose une réflexion sur l'un des événements les plus dramatiques vécus au siècle dernier. Elle bénéficie du soutien du Musée national d’Auschwitz, situé à 43 kilomètres de la ville de Cracovie, qui a autorisé le transfert de pièces et d’objets personnels, et s'appuie sur la collaboration de plus d'une vingtaine d'institutions, musées et collectionneurs privés de différents pays.

Les visiteurs auront l'occasion d'observer, pour la première fois, plus de 600 objets originaux d'Auschwitz, tels que la tenue rayée portée par les prisonniers et des effets personnels tels que des lunettes ou des valises, confisqués aux déportés dès leur arrivée au camp. Tous ces objets ont été soumis à un long et délicat processus de restauration avant d’être exposés au public.

Auschwitz est el camp de concentration le plus visité au monde, avec quelque 1,5 millions de visiteurs par an. Il est classé au Patrimoine de l’Humanité et constitue l’un des lieux les plus symboliques de l’Holocauste juif.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 17/06/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Centro de Exposiciones Arte Canal
  • Adresse: Paseode la Castellana, 214 - 28046 - Madrid - Espagne
  • Téléphone: (34) 915 45 15 00

Activités

Exposition