La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Baudelaire - Bruxelles

Musée de la ville de Bruxelles | Bruxelles
Tarif
€6 - €10
Présentation
À la fin de sa vie, Charles Baudelaire (1821-1867) passe deux ans à Bruxelles, de 1864 à 1866. Une période d'amertume, de maladie et de dénuement qui amène l'auteur des Fleurs du Mal à écrire un pamphlet virulent et insolent, non publié de son vivant, contre la Belgique et surtout contre Bruxelles intitulé Pauvre Belgique!

Entre deux noms d’oiseaux ou injures, l’exposition convie le visiteur à la découverte de la capitale belge des années 1860 avec Baudelaire comme guide. Le Bruxelles de la fin du règne de Léopold Ier, de la Senne, du savon noir et des premières photographies. Tempérant la vision noire de l’auteur, des special guests, amis ou connaissance de Baudelaire, complètent le portrait de la ville - Nadar, Victor Hugo, les frères Stevens, Camille Lemonnier, Georges Barral.

Les œuvres exposées sont principalement tirées des collections de la Ville de Bruxelles, que ce soit celles des Musées ou des Archives. Une plongée inédite dans des œuvres méconnues du 19e siècle.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 11/03/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de la ville de Bruxelles
  • Adresse: Grand-Place - 1000 - Bruxelles - Belgique
  • Téléphone: (32) 02 279 43 50

Activités

Exposition

Vous Pourriez Aimer Aussi