La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Bijoux - Bijoux : Jewelery from the Gisela Wiegert collection

Kunstgewerbemuseum | Berlin
Tarif
€4 - €8
Présentation
Le Musée des Arts décoratifs présente des bijoux exceptionnels de mode de 1930 à 2007. Quelque 400 objets de la collection Gisela Wiegert - tous les modèles des grandes maisons de mode et des grands couturiers comme Coco Chanel, Christian Dior et William de Lillo - seront exposés.

Les vêtements et les bijoux ont toujours été inséparables et s'inspirent mutuellement. La bijouterie de mode, à l'origine faite de matériaux de base ou semi-précieux pour la production en série et donc à bas prix, est devenue un complément indispensable des vêtements de mode. Les principaux centres de production étaient basés à Idar-Oberstein et Gablonz jusqu'au milieu du XXe siècle, après la Seconde Guerre mondiale Neugablonz, et Providence aux États-Unis. Ici, les bijoux étaient conçus et fabriqués dans de grandes installations de production.

Coco Chanel fut la première créatrice de mode à reconnaître le potentiel créatif de la bijouterie fantaisie et, à partir du début des années 1930, l'utilisa à dessein comme élément de design dans ses collections. D'autres couturiers ont suivi et aujourd'hui, presque chaque grande maison de couture crée sa propre ligne de bijoux saison après saison. Les bijoux de mode, ou plutôt les «bijoux couture», sont devenus partie intégrante des collections de haute couture et ont développé leur propre revendication artistique qui les distinguent du modèle du «vrai» bijou.

La collection de Gisela Wiegert est l'une des plus importantes d'Allemagne concernant les bijoux fantaisie. Depuis plus de 30 ans elle rassemble des bijoux de mode et présente dans cette exposition les plus importants et les plus belles pièces de sa collection. La présentation dans la galerie de mode offre l'occasion unique de montrer des bijoux de mode et de présenter l'importance cruciale de la bijouterie dans la mode.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 27/01/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Kunstgewerbemuseum
  • Adresse: Matthäikirchplatz - 10785 - Berlin - Allemagne
  • Téléphone: (49) 030 266 42 42 42

Services

Restaurant, Café, Boutique

Activités

Exposition

A Proximité