La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Catel Destins Féminins au Bout du Crayon

Centre Belge de la Bande Dessinée | Bruxelles
Tarif
€3.5 - €10
Présentation
Artiste majeure du roman graphique, Catel s’est imposée en moins de deux décennies comme une personnalité essentielle dans le paysage de la BD franco-belge. Nourrie d’une souffle puissant et profondément humaniste, son oeuvre est jalonnée de portraits de femmes remarquables, de Kiki de Montparnasse à Benoîte Groult. Strasbourgeoise d’origine, Catel a illustré de nombreux romans et albums pour enfants avant de dessiner ses premières biographies romancées.

Sa rencontre avec le scénariste-écrivain José-Louis Bocquet sera déterminante pour la suite de son oeuvre. Ils entament leur collaboration avec un album consacré à Edith Piaf suivi des romans graphiques « Kiki de Montparnasse », « Olympe de Gouges » et « Joséphine Baker ». Seule, elle est allée à la rencontre de Benoîte Groult – l’auteure de « Ainsi soit-elle » - tandis qu’avec la dessinatrice Claire Bouilhac, elle va évoquer le destin méconnu de Rose Valland puis de Mylène Demongeot dans « Adieu Karkhov ».

Avec Catel, la bande dessinée européenne du XXIe siècle se fait littérature graphique. Le Musée de la BD est particulièrement fier d’exposer ses travaux.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 25/11/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Centre Belge de la Bande Dessinée
  • Adresse: 20 Rue des Sables - 1000 - Bruxelles - Belgique
  • Téléphone: (32) 02 219 19 80

Services

Brasserie, Librairie

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité