La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Charles I : King and Collector

Royal Academy of Arts | Londres
Tarif
£20
Présentation
Découvrez la collection artistique légendaire de Charles I. Pour la première fois depuis le 17ème siècle, cette exposition historique rassemblera les trésors étonnants qui ont changé le goût de la nation.

Le roi Charles I a rassemblé une des collections d'art les plus extraordinaires de son époque, acquérant des œuvres de quelques-uns des meilleurs artistes - Titien, Mantegna, Holbein, Dürer - et la commande à de grands artistes contemporains tels que Van Dyck et Rubens.

Pourtant, suite à l'exécution du roi en 1649, sa collection a été vendue et dispersée dans toute l'Europe. Alors que de nombreuses oeuvres ont été récupérés par Charles II pendant la Restauration, d'autres forment désormais le noyau de musées tels que le Louvre et le Prado.

'Charles I: King and Collector' réunira pour la première fois les plus grands chefs-d'œuvre de cette magnifique collection. Célébrant sa largeur et sa grandeur, comprenant plus de 100 œuvres d'art, allant des sculptures classiques aux peintures baroques, des miniatures exquises aux tapisseries monumentales. En montrant ces travaux ensemble, l'exposition démontrera l'impact radical qu'ils ont eu à l'époque et éclairera la façon dont ils ont favorisé une culture visuelle dynamique jusqu'alors inconnue en Angleterre.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 15/04/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Royal Academy of Arts
  • Adresse: Burlington House - Piccadilly - W1J 0BD - Londres - Angleterre
  • Téléphone: (44) 020 7300 8090

Services

Restaurants, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée