La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Daho l'Aime Pop

Philharmonie de Paris - Musée de la Musique | Paris
Tarif
€5 - €9
Présentation
La personnalité et l’itinéraire musical d’Étienne Daho sont inséparables de l’histoire de la French Pop dont il a contribué à définir les contours. Auteur, compositeur, interprète et producteur, Étienne Daho a su incarner le renouveau moderne de la chanson française avec les albums Mythomane, La notte, la notte et Pop Satori, qui inaugurent dans les années 1980 une période hyperproductive, analogue à la Nouvelle Vague des années 1960.

Influencé par le rock vénéneux du Velvet Underground, la poésie psychédélique de Syd Barrett, la surf music des Beach Boys ou la pop soul de la Motown, autant que par Serge Gainsbourg, Françoise Hardy et la vague yéyé, il invente un pont entre la musique anglo-saxonne – mélodique et rythmée – et la chanson française – à texte, sentimentale et littéraire.

Intimiste et immersive, l’exposition Daho l’aime pop ! retrace chronologiquement et subjectivement, en quelque 200 photographies, la trajectoire de la chanson populaire à travers le regard sensible d’Étienne Daho. Le parcours devient ainsi un voyage spatiotemporel qui promet de plonger dans les sources manifestes et cachées de la pop française et de révéler en images la playlist idéale d’un artiste qui a marqué nos dernières décennies.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 29/04/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Philharmonie de Paris - Musée de la Musique
  • Adresse: 221 avenue Jean-Jaurès - 75019 - Paris - France
  • Téléphone: (33) 01 44 84 44 84

Services

Restaurants, Bar

Activités

Concert, Exposition