La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

David Goldblatt

Centre Pompidou | Paris
Tarif
€11 - €14
Présentation
Le Centre Pompidou consacre, pour la première fois en France, une rétrospective de grande ampleur au photographe sud-africain David Goldblatt.

L’exposition offre une traversée de l’ensemble de la production du photographe (né en 1930) et présente plus de deux cents photographies, une centaine de documents inédits - issus des archives de l’artiste -, des essais de jeunesse (comme les premières photographies qu’il prend dans les mines de Randfontein), jusqu’aux images les plus récentes.

Sept films, spécialement produits par le Centre Pompidou pour l’événement, sont diffusés au fil des sections du parcours de l’exposition. David Goldblatt y commente ses photographies et invite les visiteurs à plonger dans son oeuvre fascinant, qui apprend à regarder avec un oeil conscient et analytique.

Depuis les années 1960, David Goldblatt parcourt son pays natal, l’Afrique du Sud. À travers ses photographies, il raconte son histoire, sa géographie, et ses habitants. Ses images examinent scrupuleusement l’histoire complexe de ce pays où il fut témoin de la mise en place de l’Apartheid, de son développement, puis de sa chute.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 07/05/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Centre Pompidou
  • Adresse: Place Georges Pompidou - 75004 - Paris - France
  • Téléphone: (33) 01 44 78 12 33

Services

Cafétéria, Restaurant, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier pédagogique, Conférence, Concert, Spectacle, Projection