La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Édouard Baldus - Transit und Monument

WestLicht - Center for photography | Vienne
Tarif
€3 - €8
Présentation
À l'occasion du 180e anniversaire de la photographie, le WestLicht revient aux débuts du médium en présentant le travail du photographe pionnier germano-français Édouard Baldus (1813–1889), considéré comme l'un des premiers photographes d'architecture professionnels.

L'exposition offre l'opportunité rare d'explorer son album extraordinaire Chemin de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée de 1863, qui suit la ligne de chemin de fer de Paris à la Méditerranée et qui compte parmi les créations les plus importantes de l'histoire du livre de photo. Traitant des thèmes du voyage et du transport, le projet représente un motif récurrent dans l’œuvre du photographe: la relation entre paysage et construction. Le style lucide de Baldus a parfois été décrit comme la naissance de la perception moderne, la structure de ses albums identifiée comme une stratégie visant à anticiper les concepts de séries ultérieurs par August Sander ou Bernd et Hilla Becher.
Horaires

A l’affiche 05/04/2019 21/07/2019

14:00 - 19:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: WestLicht - Center for photography
  • Adresse: Westbahnstraße 40 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 522 66 36 - 60

Services

Boutique, Bar

Activités

Exposition

Vous Pourriez Aimer Aussi