La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Edmund Kalb

Leopold Museum | Vienne
Tarif
€8 - €13
Présentation
Avec son exposition consacrée à Edmund Kalb (1900-1952), le musée Léopold présente un artiste dont l’œuvre, dominée par plus de 1000 autoportraits, est encore largement méconnue. L’exposition, présente l’artiste née à Dornbirn dans une présentation regroupant une centaine d’œuvres. À l'aide de divers moyens de représentation graphique, l'artiste explore son propre visage - un motif à la fois accessible et insondable - datant des années vingt. Bien que Kalb n'ait jamais vendu une seule œuvre de son vivant, il a documenté son œuvre sous forme de photographies et a correspondu avec des artistes similaires du monde entier. À partir de 1930, sa pensée est de plus en plus dominée par des thèmes tels que les mathématiques, la mécanique, la psychologie de la perception, la physique nucléaire, les technologies spatiales et la sélection végétale, tandis que son scepticisme à l’égard de l’autorité l’entraînera à plusieurs reprises en conflit avec la loi jusqu’à sa mort en 1952.

La première présentation complète du travail de Kalb à Vienne met en lumière une œuvre qui, bien que hautement autonome et unique, entre dans un dialogue fascinant avec les grands autoportraitistes de la collection du musée Leopold, tels que Richard Gerstl, Egon Schiele et Oskar Kokoschka.
Horaires

A l’affiche 24/05/2019 18/08/2019

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Leopold Museum
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 525 70-2645

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi