La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Experiments in Electrostatics : Photocopy Art from the Whitney’s Collection, 1966–1986

Whitney Museum of American Art | New York
Tarif
$18 - $25
Présentation
Cette exposition explore l'utilisation du photocopieur en tant qu'outil créatif, depuis son apparition publique dans les années 1960 jusqu'à l'aube de l'ère numérique dans les années 1980. En dépit de la fonction prévue de la machine pour reproduire des documents de bureau, les artistes l'ont inventivement utilisée comme appareil photo et imprimerie pour créer des tirages d'art originaux. Ils ont placé des objets sur le plateau, déformé les images en cours de numérisation et manipulé les paramètres d'exposition, de densité et de saturation pour obtenir des résultats imaginatifs, souvent inattendus. Loin des «copies», ces natures mortes, portraits, abstractions et collages reflètent l'ingéniosité de leurs auteurs.

Mettant l'accent sur trois artistes et un collectif - Edward Meneeley, Lesley Schiff, Robert Whitman et la Société internationale des artistes copieurs - cette exposition étudie comment les artistes ont trouvé l'expression de soi à travers une machine conçue pour la réplication.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 25/03/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Whitney Museum of American Art
  • Adresse: 99 Gansevoort Street - 10014 - New York - Etats-Unis
  • Téléphone: (1) 212 570-3600

Services

Restaurant, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Vous Pourriez Aimer Aussi