La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Friedrich Kiesler - Endless House

Mumok - Museumsquartier Vienne | Vienne
Tarif
€8 - €12
Présentation
En janvier 2017, les collectionneurs Gertraud et Dieter Bogner ont fait cadeau au Mumok d'une trentaine d'œuvres de l'architecte, artiste, scénographe et concepteur américano-autrichien Friedrich Kiesler. Une des œuvres majeures de Kiesler, Endless House (1950), va maintenant être exposée en permanence au mumok, ainsi que plusieurs autres œuvres.

Endless House est une œuvre qui caractérise parfaitement l'art et la théorie de Friedrich Kiesler. Sa caractéristique la plus remarquable est le fait que l’espace est continuellement en mouvement. Le corps de ce modèle architectural inhabituel est à la fois sphérique et irrégulier. Le sol, les murs et les plafonds semblent être faits de boucles sans fin. Kiesler n'a fabriqué que deux modèles complets de Endless House, dont l'un se trouve au New York Whitney Museum.

Les années et le cercle viennois de Kiesler, avec Otto Wagner, Josef Hoffmann et Adolf Loos, ainsi que l’idée de l’œuvre d'art totale, ont influencé son œuvre artistique et théorique dans son ensemble. Sa vision de la relation entre œuvre d'art, espace et spectateur a pris forme dans ses conceptions d'exposition et ses groupes d'œuvres révolutionnaires.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 16/06/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Mumok - Museumsquartier Vienne
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 1 525 000

Services

Restaurant, Boutique, Librairie, Cinéma

Activités

Exposition, Atelier, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi