La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Gary Simmons: Fade to Black

California African American Museum | Los Angeles
Présentation
L'artiste Gary Simmons - qui a reçu son MFA à CalArts en 1990 et récemment rentré à Los Angeles - fait référence au cinéma, à l'architecture et à la culture populaire américaine dans des tableaux et des dessins qui abordent la race, la classe et la mémoire. Une grande partie du travail de Simmons repose sur ses techniques d'effacement de signature. Au début de sa carrière, il a dessiné à la craie blanche sur des tableaux prêts à l'emploi ou directement sur des murs peints en ardoise, puis a brisé les images avec ses mains.

Ces dernières années, il a adapté le processus à la toile et à des travaux de grande envergure, tels que Blue Field Explosions (2009), un dessin monumental dans un stade qui abrite l'equipe de football des Cowboys de Dallas. Dans sa première exposition dans un musée à Los Angeles, la "toile" de Simmons sera exposee sur les cinq grands murs dans le grand lobby de CAAM, où il a crée une peinture spécifique au site.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 31/07/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: California African American Museum
  • Adresse: 600 State Dr - 90037 - Los Angeles - États-Unis
  • Téléphone: (1) 213 - 744 7432

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité