La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

German Expressionism - The Braglia and Johenning Collections

Leopold Museum | Vienne
Tarif
€8 - €13
Présentation
Au début du 20ème siècle, l'émotion est devenue un dispositif stylistique; observer signifiait ressentir. Poussés par instinct et en opposition avec les canons académiques, les jeunes rebelles de la communauté d'artistes de Dresde «Die Brücke» ont apporté des paysages de l'âme sur la toile. En révolte contre la société industrialisée et ses conventions, ils ont également cherché une réforme de la vie basée sur la nature. Pendant ce temps, le cercle des éditeurs responsables de l'almanach de Munich "Der Blaue Reiter" [Le Cavalier bleu] est parti à la recherche d'une nouvelle intériorité dans l'art, qui permettait une raison aussi intuitive que cultivée. Dans le même temps, le concept de beauté était en train d'être remis en question et élargi. Les couleurs ont joué un rôle décisif dans ce processus et ont été le principal vecteur de la dramaturgie de l’image. Ces œuvres de l'expressionnisme allemand n'ont rien perdu de leur effet suggestif à ce jour.

Le Musée Léopold présente pour la première fois à Vienne quelque 120 pièces de la collection suisse Braglia et de la collection allemande Johenning, parmi lesquelles des œuvres de Emil Nolde, Max Pechstein, Ernst Ludwig Kirchner, Erich Heckel, Wassily Kandinsky, Alexej von Jawlensky, Marianne von Werefkin, August Macke et Franz Marc, ainsi que Paula Modersohn-Becker, Paul Klee et Lionel Feininger.
Horaires

Cet événement commence à partir du 09/11/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Leopold Museum
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 525 70-2645

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi