La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Glorie di Carta. Il Disegno degli Arazzi Barberini

Galleria Nazionale d'Arte Antica - Palazzo Barberini | Rome
Tarif
€6 - €12
Présentation
Au cours de cette exposition, une salle entière est mise en scène dédiée aux dessins préparatoires de la plus importante série de tapisseries réalisées par l'atelier implanté à Rome en 1627 par la famille Barberini.

Bien que la technique du tissage de la tapisserie ait des origines du XVIIe siècle et soit devenu instrument ostentatoire du statut social des familles distinguées: posséder un'arazzeria était un grand prestige et un signal de grande richesse.

De grands peintres et artistes de l'époque ont réalisé le dessin préparatoire de la tapisserie. La série de la vie du Christ (composé de 12 grandes tapisseries, dont les Galeries nationales Barberini Corsini possèdent 8 cartons) a été réalisée par Giovan Francesco Romanelli, et est exposee lors de l'exposition

La tapisserie de l'Apocalypse avec la vie d'Urbain VIII, conçu par l'école de Pietro da Cortona, était destiné à décorer la grande salle du Palazzo Barberini.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 22/04/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Galleria Nazionale d'Arte Antica - Palazzo Barberini
  • Adresse: Via delle Quattro Fontane, 13 - 00184 - Rome - Italie
  • Téléphone: (39) 06 48 14 591

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Vous Pourriez Aimer Aussi