La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Gustav Klimt

Leopold Museum | Vienne
Tarif
€8 - €13
Présentation
Cette exposition marque le centenaire de la mort de Gustav Klimt, décédé en 1918. Elle honore le protagoniste du modernisme viennois par excellence, qui voit dans la Sécession un lieu de combat pour l'art moderne spirituel et artistique.

Ses peintures allégoriques hautement contestées, détruites lors des derniers jours de la guerre de 1945, ont été vues comme un changement de paradigme et un credo d'une nouvelle notion thématique et formelle de la fin du siècle: esprit et matière, nature et art, ainsi que Eros et Thanatos constituaient le programme de son œuvre artistique.

Les œuvres picturales de l'avant-gardiste Klimt expriment un désir de beauté et de sensualité. Outre les œuvres des collections du musée Leopold et de la collection privée de la famille Léopold, l'exposition présente des oeuvres de la Fondation Klimt, données au musée comme prêt permanent par un descendant de Klimt ainsi que des prêts internationaux privés et institutionnels.

L'exposition retrace l'évolution artistique de Klimt d'un défenseur de l'historicisme tardif vers l'un des plus éminents représentants du Jugendstil viennois.
Horaires

A l’affiche 22/06/2018 04/11/2018

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Leopold Museum
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 525 70-2645

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée