La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Harry Potter: A History of Magic

The British Library | Londres
Tarif
£5 - £16
Présentation
L'exposition Harry Potter : A History of Magic, elle a pour but de présenter aux visiteurs des archives personnelles de l'auteur ainsi que des manuscrits historiques et objets qui racontent l'histoire de la magie et du folklore dont s'est inspirée Rowling.

En effet, cette exposition incroyable risque bien de séduire tous les fans de la saga Harry Potter. Parmi les objets présentés, vous pourrez découvrir une première ébauche du chapitre 17 de Harry Potter à l'école des sorcier. Ecrit de la main de J.K. Rowling, c'est dans cette partie du premier tome de la saga que Harry découvre que c'est en réalité Quirrel qui a tenté de le faire tomber de son balais et non Rogue, qui essayait de l'en empêcher.

Les visiteurs peuvent également voir le synopsis original que Rowling a envoyé aux différents éditeurs. Une expérience à vivre : être à la place des éditeurs qui ont eu ce document entre les mains et qui l'on tout simplement refusé... Ils doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui !

Autre document intéressant de l'exposition : ce croquis réalisé de la main de Rowling sur lequel on peut voir le plan précis de l'école Poudlard avec les différents endroits où se déroulent les scènes des chapitres. Vous remarquerez qu'elle n'a pas oublié de préciser la présence du calamar géant dans le Lac de Poudlard !

De plus, l'exposition propose également de découvrir le calendrier que l'auteur a établi au cours de l'écriture afin de savoir de façon précise où se trouve tous les personnages à un moment donné tout au long de l'année passée à l'école des sorciers. Un moyen efficace pour garder l'histoire claire et cohérente.

L'autre but de l'exposition de la British Library est de mettre en relation le monde imaginé par Rowling et l'histoire de la magie. C'est pourquoi elle est divisée en huit salles consacrées aux matières enseignées à Poudlard (Potions, Divination, Sortilèges, Botanique, Soins aux créatures magiques, Défense contre les forces du mal...). D'ailleurs, les visiteurs peuvent découvrir une véritable pierre de bézoard, un antidote pour n'importe quel poison qu'Harry utilise sur Ron dans Le Prince de Sang-Mêlé ou des instructions remontant au Moyen-Âge pour cueillir des mandragores ou bien encore des conseils pour vaincre un basilic.

L'une des pièces majeures de l'exposition est certainement le rouleau de George Ripley, long de six mètres et qui date du XIVème siècle. L'alchimiste y explique comment fabriquer la fameuse pierre philosophale. On peut y apercevoir un clin d'oeil à Harry Potter puisque d'après le parchemin, pour créer la pierre, il faut d'abord créer trois pierres : une noire, une blanche et une rouge. Étonnamment, en latin, Albus signifie blanc, Rubeus, rouge et Black vous l'aurez compris !
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 28/02/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: The British Library
  • Adresse: 96 Euston Road - NW1 2DB - Londres - Angleterre
  • Téléphone: (44) 019 37 54 60 60

Services

Restautant, Café, Bar

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité