La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Hilarie Mais

Présentation
Hilarie Mais est née au Royaume-Uni et vit et travaille à Sydney. Son travail est caractérisé par un profond intérêt pour la grille et ses possibilités expressives. Elle réalise des constructions abstraites et des peintures qui fusionnent la structure formelle de la grille avec un intérêt pour les formes plus organiques trouvées dans la nature.

Mais travaille depuis les années 1970, est influencé en partie par son intérêt pour l'histoire de l'abstraction - en particulier le constructivisme anglais du milieu du XXe siècle, ainsi que le minimalisme américain, y compris le travail d'Agnes Martin.

Le travail de Mais associe la géométrie formelle à des structures biologiques et cellulaires pour générer des expériences visuelles subtiles qui s'élargissent de manière expressive grâce à l'application hautement personnalisée de la peinture. En tant que telle, l'apparente formalité de ses œuvres est minée par la vérité émotionnelle et soutenue par une sensibilité organique et intime, tandis que la qualité artisanale des œuvres fonctionne pour personnaliser, voire «féminiser» l'abstraction.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 19/11/2017

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Museum of Contemporary Art Australia
  • Adresse: 140 George St - The Rocks - NSW 2000 - Sydney - Australie
  • Téléphone: (61) 2 9245 2400

Services

Restaurant, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Préparer votre Visite