La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

In Her Majesty's Hands - Medals of Maria Theresa

Kunsthistorisches Museum | Vienne
Tarif
€12 - €16
Présentation
La collection de pièces de monnaie du Kunsthistorisches Museum contient à la fois la plus grande et de loin la plus importante collection de pièces de monnaie frappées sous Marie-Thérèse; c’est le meilleur endroit, et c’est maintenant le meilleur moment, pour organiser une exposition présentant la vie de la monarque sous forme de médailles pour fêter ce qui aurait été son 300e anniversaire le 13 mai 2017.

Les médailles constituaient un moyen de commémorer les événements importants de son règne et, comme elles étaient frappées en grand nombre, le matériel est réputé pour sa longévité et son format pratique, qui facilite sa diffusion, est considéré comme un document historique qui durera pour toujours. Les contemporains appelaient ces monnaies commémoratives ou commémoratives miniatures, devenues des pièces de collection très recherchées et fréquemment échangées. Le monarque les présentait comme des signes de faveur impériale, reconnaissant les mérites ou les réalisations du destinataire, ou visant à renforcer les liens diplomatiques, et la majorité des médailles produites à Vienne étaient destinées à la cour - aboutissant entre les mains de Sa Majesté.

Marie-Thérèse (1717-1780) est devenue une légende de son vivant et peu de souveraines ont été représentées plus fréquemment ou plus différemment. Ses nombreuses ressemblances - parmi lesquelles des portraits, des gravures, des médailles et des médaillons - ont été conçues pour préserver sa mémoire pour la postérité, la transformant en une star des médias du 18ème siècle. Les médailles ont joué un rôle central dans cet effort de propagande contrôlé par la cour impériale. Parmi les principaux médias artistiques de la période, les médailles ont été émises sous l’égide de la cour et continuent de refléter les objectifs politiques de la dirigeante et sa vision de soi.

L’exposition se concentre sur les moments les plus importants de la vie privée et publique de Maria Theresa. Il la présente en compagnie de sa grande famille, passant de mariages dynastiques à des calamités déchirantes. Il met en valeur son rôle en tant que dirigeante contrainte de mener plusieurs guerres pour son héritage et, avec son fils et co-régent Joseph II, en tant que réformatrice sociale pionnière. Les artefacts présentés illustrent également l’étendue du royaume de Marie-Thérèse, qui comprend de nombreuses ethnies et cultures.
Horaires

A l’affiche 28/03/2017 13/10/2019

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Kunsthistorisches Museum
  • Adresse: Maria-Theresien-Platz - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 525 240

Services

Restaurant, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi