La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

In the Age of Giorgione

Royal Academy of Arts | Londres
Tarif
£8 - £10
Présentation
Venise, au début du 16ème siècle: si Bellini est toujours le principal artiste, une génération plus jeune qui inclut Titien et l'énigmatique Giorgione émerge. Leurs innovations, combinées à l'influence de visiteurs tels que Albrecht Dürer et Leonardo de Vinci, sont sur le point de faire entrer l'art vénitien dans une nouvelle ère.

Le premier grand peintre à émerger au cours de cette période est aussi le plus mystérieux: nous connaissons peu de chose sur la vie de Giorgione, et seulement quelques œuvres peuvent lui être définitivement attribuées, mais la qualité poétique insaisissable de son travail est si puissante que, malgré sa mort précoce, son héritage est profondément ressenti à Venise et au-delà.

Cette exposition fascinante cherche à démêler l'écheveau complexe des influences qui ont façonné le travail de la plupart des noms les plus célèbres de l'art de la Renaissance. Des chefs-d'œuvre de Giorgione seront présentés côte à côte avec des œuvres de Giovanni Bellini, Albrecht Dürer, Titien, Sebastiano del Piombo et Lorenzo Lotto, entre autres. Les visiteurs auront également l'occasion de redécouvrir Giovanni Cariani.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 05/06/2016

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Royal Academy of Arts
  • Adresse: Burlington House - Piccadilly - W1J 0BD - Londres - Angleterre
  • Téléphone: (44) 020 7300 8090

Services

Restaurants, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée