La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Ines Doujak. Hera - Carlone Contemporary

Belvedere - Oberes Belvedere | Vienne
Tarif
€12.5 - €15
Présentation
Plus grand que nature, elle s'agenouille sur une table avec son chemisier relevé. Le seul signe de sa divinité est l'encens émanant d'une ouverture dans son corps. Imperturbable par le regard du spectateur, d'une manière trop humaine, elle lui arrache un cheveu du menton. La nature intime de cette représentation est diamétralement opposée aux représentations typiques des dieux olympiens. C'est Hera par Ines Doujak. C'est avec cette pièce que débutera le cycle 2018 des positions contemporaines dans le Belvédère supérieur.

L'ancienne déesse Héra est communément connue comme l'épouse de Zeus, gardienne du foyer et de la famille, ainsi que comme une épouse trahie. Au Belvédère supérieur, cependant, elle sera observée d'un autre point de vue. Elle donne au spectateur un aperçu d'un moment intime et humain. Hera d'Ines Doujak représente la première d'une série de positions qui accompagneront le renouveau de la collection dans le Belvédère supérieur à partir de 2018. Ces œuvres seront exposées au rez-de-chaussée du Carlone Hall et joueront les fresques mythologiques de l'espace. Dans un format de rotation de six mois, les artistes développeront leurs perspectives en harmonie avec l'esthétique baroque de la salle des fresques, reliant le monde des dieux comme Apollon et Diane de l'Antiquité à nos jours.
 
Le travail de Doujak aborde des questions socio-critiques concernant les normes de genre, les normes sociales et les stéréotypes. Avec une précision politique pointue, il laisse également place à l'ironie et à un subtil sens de l'humour. L'artiste, qui a participé à la documenta 12 en 2007 avec sa pièce intitulée Siegesgarten [Jardin de la Victoire], travaille principalement dans les domaines de la photographie, de l'installation et de l'art conceptuel. Né en 1959 à Klagenfurt, Ines Doujak vit et travaille à Vienne.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 23/09/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Belvedere - Oberes Belvedere
  • Adresse: Prinz Eugen-Straße 27 - 1030 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 795 57 134

Services

Restaurant, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi