La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Japan in Architecture: Genealogies of Its Transformation

Mori Art Museum | Tokyo
Tarif
¥500 - ¥1,000
Présentation
L'architecture japonaise traditionnelle est connue pour sa haute valeur culturelle et sa forte influence sur des architectes du 20ème siècle comme Frank Lloyd Wright et Bruno Taut. En 1893, le jeune Wright est entré en contact avec des espaces japonais traditionnels à l'Exposition universelle de Chicago, ce qui l'a amené à découvrir son approche de l'espace pour l'architecture du XXe siècle et à établir son propre style original.

Au Japon, Tanga Kenzo, Taniguchi Yoshio et Kuma Kengo ont obtenu une reconnaissance internationale remarquable pour leur travail qui a réinterprété les traditions dans leur recherche de nouvelles possibilités architecturales. En fait, un certain nombre d'architectes japonais ont remporté le prestigieux Pritzker Architecture Prize, souvent appelé prix Nobel d'architecture. La source de cette attention internationale sur l'architecture japonaise contemporaine est ce que nous appelons les gènes de l'architecture japonaise hérités depuis des siècles et qui continuent à exercer une influence latente.

À travers des matériaux rares, des modèles et des installations interactives, «Le Japon dans l'architecture: généalogies de sa transformation» analyse de façon comparative l'architecture historique ainsi que moderne et contemporaine du Japon, présentant un éventail sans précédent d'expositions architecturales. Dans un contexte d'homogénéisation mondiale croissante de l'architecture, un tel panorama de l'architecture japonaise d'un point de vue historique offre une superbe opportunité de considérer l'originalité des villes et l'avenir de l'architecture.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 17/09/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Mori Art Museum
  • Adresse: 53F Roppongi Hills Mori Tower - 106-6108 - Tokyo - Japon
  • Téléphone: (81) 3 5777 8600

Services

Restaurant, Café, Boutique

Activités

Exposition

A Proximité