La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Jiří Kolář : The Grimace of the Century

Kinský Palace | Prague
Tarif
Kč80 - Kč150
Présentation
En 2000, la National Gallery de Prague a tenu une grande rétrospective de l'œuvre de Jiří Kolář. Son travail a été présenté à nouveau au Palais des expositions il y a quelques années dans une exposition qui portait sur sa correspondance avec la jeune étudiante en journalisme française Beatrice Bizot dans les années 1980.

Cependant, nous devons revenir encore et encore à des personnalités telles que Jiří Kolář pour trouver de nouvelles façons de regarder leur travail et voir leurs œuvres polyvalentes sous différents angles. L'exposition Jiří Kolář: La Grimace du siècle se concentre sur une sélection de ses œuvres liées à sa poésie; cela éclaire la manière peu orthodoxe dont il a formulé son commentaire sur le monde.

Son Journal 1968 sera une partie importante de l'exposition - une série de 66 collages couvrant les événements dramatiques de cette année. Des groupes d'œuvres d'art souvent inconnus seront également exposés, montrant que Kolář a créé de manière artistique l'Orbis Pictus de notre époque, de la seconde moitié des années 1940 jusqu'à la fin de sa vie.

Les œuvres sélectionnées incluront des objets de la National Gallery, du musée de Kampa, du domaine de Jiří Kolář, du Neues Museum Nuremberg et d'autres collections privées.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 02/09/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Kinský Palace
  • Adresse: Staroměstské nám. 12 - 110 15 - Prague - République Tchèque
  • Téléphone: (420) 224 301 122

Services

Boutique

Activités

Exposition

A Proximité