La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Katharina Grosse : Wunderbild

Trade Fair Palace | Prague
Tarif
Kč130 - Kč220
Présentation
L'artiste allemande Katharina Grosse (née en 1961) peint des tableaux monumentaux.

Pour la National Gallery de Prague, Grosse élabore une installation picturale de grande envergure, spécifique au site, qui redéfinit radicalement la peinture en tant que medium performatif et architectural et répond à l'espace industriel du style fonctionnaliste de la fin des années 20. Son "Wunderbild" est une peinture architecturale, une image spatiale que le spectateur habite avec son corps et son esprit. La couleur gagne un volume; la surface plane devient sculpturale; le champ pictural traverse les limites du visuel. D'une ampleur épique, l'installation immersive rappelle une fresque médiévale. «Je suis peintre - confesse l'artiste - je m'intéresse à l'espace généré par l'image peinte et à son apparition dans tous les domaines existants, que ce soit l'architecture ou les situations banales de la vie quotidienne. Pour moi, la peinture n'est pas limitée à une toile ou un mur ". Selon Grosse, la peinture est un acte de liberté sans contrainte. Son "Wunderbild" à la National Gallery de Prague est une explosion de générosité picturale.

Les installations monumentales de Katharina Grosse peuvent être situées entre le mouvement Land Art américain et le romantisme allemand de la fin du 19ème siècle. Occupant les territoires liminaires d'un intérieur (espace institutionnel) et d'un extérieur (espace public), et intégrant souvent des matériaux naturels (arbres, roches, sols, etc.), ses architectures souvent à grande échelle sont des hybrides qui dépassent la nature et Culture. Ils créent un espace de cohabitation entre humains et non-humains, organiques et non-organiques, naturels et artificiels, conduisant à une anthropologie subjective pour un monde en déclin écologique.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 06/01/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Trade Fair Palace
  • Adresse: Dukelských Hrdinů 530/47 - 170 00 - Prague - République Tchèque
  • Téléphone: (420) 224 301 122

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée