La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

La Madonna Esterházy di Raffaello

Galleria Nazionale d'Arte Antica - Palazzo Barberini | Rome
Tarif
€6 - €12
Présentation
La Esterházy Madonna de Raphael est un tableau en provenance du Szépművészeti Múzeum de Budapest, le Musée national hongrois des beaux-arts, peint autour de 1508, entre la fin de la période florentine et la début de la période romaine. L’année 1508 est cruciale car elle marque l'ouverture des chantiers de construction pour les décorations du nouveau Vatican: la chapelle Sixtine et les pièces des appartements papaux.

La comparaison avec le dessin conservé à la Galerie des Offices - représentée ici avec une reproduction grand format - met en évidence le moment de la transition intellectuelle du monde florentin vers le monde romain.

La commande du tableau n'est pas claire: un écrit au dos, qui n'est plus visible, ramène à Elisabeth, mère de Marie-Thérèse de Habsbourg, et à un don de l'œuvre de Clement XI Albani.

Le tableau fait partie d'une série de peintures de Raphaël, comme la Vierge de la Canopée dans le Palais Pitti à Florence et de la Sainte Famille Canigiani l'Alte Pinakothek à Monaco.

Le tableau est affiché à côté d'une grande reproduction du dessin préparatoire associé et de trois autres œuvres des National Galleries.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 08/04/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Galleria Nazionale d'Arte Antica - Palazzo Barberini
  • Adresse: Via delle Quattro Fontane, 13 - 00184 - Rome - Italie
  • Téléphone: (39) 06 48 14 591

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Vous Pourriez Aimer Aussi