La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Leonardo, Michelangelo, Raphael around 1500

National Gallery | Londres
Présentation
Decouvrez la seule sculpture en marbre de Michel-Ange au Royaume-Uni et explorez sa relation avec des œuvres de Léonard de Vinci et Raphaël

En 1501, Léonard expose un dessin en taille réelle de la Vierge à l'Enfant avec Sainte Anne. Les figures animées et mobiles de Léonard de Vinci ont impressionné le jeune Michel-Ange qui les a adaptées à son «Taddei Tondo» en marbre (1504-1505), leur conférant une expressivité émotionnelle étrangère à l'approche surnaturelle de Léonard.

Raphaël a rapidement assimilé le style de Léonard, mais a également fait des dessins après les œuvres de Michel-Ange, y compris le tondo; intégrer le dynamisme émotif de Michel-Ange dans son propre style artistique harmonieux et idéalisé.

Un prêt extraordinaire de l'Académie royale; le 'Taddei Tondo' est exposé aux côtés des œuvres de choix des trois artistes de la collection de la National Gallery. Cette exposition offre une occasion unique d'étudier la relation artistique entre trois grands maîtres - amis respectueux et rivaux - dont le travail a été crucial pour le développement du style de la Haute Renaissance.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 28/01/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: National Gallery
  • Adresse: Trafalgar Square - WC2N 5DN - Londres - Angleterre
  • Téléphone: (44) 020 7747 2885

Services

Restaurant, Café, Bar, Boutique

Activités

Exposition