La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Magic Realism - Art in Weimar Germany : 1919 - 1933

Tate Modern | Londres
Présentation
La Tate Modern explorera l'art allemand entre les deux guerres au cours d'une exposition gratuite d'un an, s'inspirant des riches collections de la collection George Economou.

Ces prêts offrent une rare occasion de voir une gamme d'œuvres d'art qui ne sont généralement pas exposées au public et de voir une petite sélection d'œuvres clés de Tate dans le contexte dans lequel elles ont été créées et exposées il y a près de cent ans.

Cette présentation explore les diverses pratiques d'un certain nombre d'artistes différents, notamment Otto Dix, George Grosz, Albert Birkle et Jeanne Mammen. Bien que le terme «réalisme magique» soit aujourd'hui communément associé à la littérature latino-américaine, il a été hérité de l'artiste et critique Franz Roh qui l'a inventé en 1925 pour décrire un passage de l'art expressionniste à imagerie. Dans le contexte de l'extrémisme politique croissant, le nouveau réalisme reflétait une expérience sociale fluide ainsi que des mondes intérieurs d'émotion et de magie.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 14/07/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Tate Modern
  • Adresse: Bankside - SE1 9TG - Londres - Angleterre
  • Téléphone: (44) 020 7887 8888

Services

Restaurant, Bar, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier, Conférence, Performance