La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Marc Pataut

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia | Madrid
Tarif
€4 - €10
Présentation
La photographie de Marc Pataut (Paris, 1952) est structurée autour des questions politiques et humaines qui souvent se situent en dehors des paramètres des institutions artistiques. A travers ses photographies, l'artiste établit un lien entre différentes pratiques collectives et individuelles mettant en lumière les groupes les plus défavorisés et en explorant les modalités d'ouverture de l'expression photographique.

L'exposition se concentre sur la période qui s'étend de 1981 à 2001, époque à laquelle l'artiste a documenté l'émergence de nouveaux mouvements sociaux en France, proches des revendications de travail qui aboutiraient à un nouveau concept de la politique. L'exposition présente différentes séries photographiques dont l'Hôpital du Jour, réalisé entre 1981 et 1982, constituant la première collaboration entre Pataut et les institutions publiques engagées auprès des collectifs les plus vulnérables; le projet Laotil (1998-1999), qui rassemble les errances autour des terrains de l'hôpital psychiatrique abandonné de Ville-Évrard, à Neuilly-sur-Marne; et la série Cornillon / Grand Stade (1994-1995), La Rue (1996-1998), Sallaumines. Du Paysage à la Parole (1999) et La table de chez Marc Ligocki (1998). De plus, les œuvres réalisées avec l'association Ne Pas Plier, fondée avec Gérard Paris-Clavel et d'autres artistes en 1991, sont également présentes dans cette exposition, les membres de cette association testant de nouvelles formes d'interprétation des symboles et des langages utilisés dans la construction de la société de consommation, incorporant ainsi les groupes exclus des discours dominants.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 27/08/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia
  • Adresse: CalleSanta Isabel, 52 - 28012 - Madrid - Espagne
  • Téléphone: (34) 91 774 1000

Services

Restaurant, Café, Boutique, Librairie

Activités

Exposition, Visite guidée