La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Marlene Dietrich: Dressed for the Image

National Portrait Gallery | Washington D.C.
Présentation
Marlene Dietrich a ammené l'androgynie à l'écran à travers ses rôles dans des films tels que Morocco (1930) et Seven Sinners (1940). La plus grande étoile d'Hollywood à un moment, Dietrich a capturé les cœurs des hommes et l'admiration des femmes à l'écran et en dehors. Dietrich a contesté les notions strictement limitées de féminité de l'époque à travers son style de vie et la mode: «Je m'habille pour l'image. Pas pour moi, pas pour le public, pas pour la mode, pas pour les hommes. ». S'appuyant sur sa belle apparence, sa voix, son humour et sa personnalité, Dietrich a acquis une renommée internationale au cours de sa longue carrière.

Les nombreux honneurs de Dietrich incluent la Médaille de la Liberté pour son service auprès troupes américaines pendant 18 mois pendant la Seconde Guerre mondiale, souvent en première ligne. L'étoile allemande reste un symbole de l'anti-nazisme, une icône de la mode et une figure influente de la communauté LGBTQ.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 15/04/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: National Portrait Gallery
  • Adresse: 8th St NW & F St NW - 20001 - Washington D.C. - États-Unis
  • Téléphone: (1) 202 - 633 8300

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée