La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Martine Syms - Boon

Secession | Vienne
Tarif
€6 - €9.5
Présentation
"Le monde individuel de chacun est constitué de faits troublés. Mon travail se situe entre l'idée de réalité et ses représentations"(Martine Syms)

Martine Syms utilise la vidéo, les performances, le texte et l'installation pour traiter les représentations de la noirceur. Sa pratique basée sur la recherche fait fréquemment référence et incorpore des modèles théoriques concernant les identités jouées ou imposées, le pouvoir du geste et des hypothèses intégrées concernant le sexe et la race.

Dans sa pratique créative multivalente, Syms associe des stratégies conceptuelles et des approches fondées sur la recherche aux traditions de la pensée radicale queer, féministe et noire. Beaucoup de ses œuvres vidéo utilisent ou font référence à des séquences d’émissions de télévision, à des publicités, à des GIF animés, à des images de surveillance, à Vines et à d’autres formats diffusés numériquement: l’image est recombinée pour créer un nouveau sens, et des scènes d’expression et de mise en forme de soi ligne floue entre regarder et regarder à l'ère numérique. Dans ses vidéos, Syms forge une esthétique distinctive qui prend les tropes du feuilleton, du documentaire. Elle intègre de manière transparente les formes de communication contemporaines dans son art; Deux expositions récentes ont permis aux visiteurs d'envoyer un message avec un chatbot pour contrôler la sélection de vidéo, audio et graphiques apparaissant sur les moniteurs de l'exposition.

Récemment, son exposition Projets 106: Martine Syms au Museum of Modern Art de New York a fait sensation dans le monde de l'art avec son utilisation expérimentale des médias grâce à la création d'une application de réalité augmentée. Son exposition dans Grafisches Kabinett de la Sécession marquera la création d’une nouvelle œuvre créée pour l’occasion.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 16/06/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Secession
  • Adresse: Friedrichstraße 12 - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 587 53 07

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi