La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Max Beckmann, Figures in Exile

Museo Thyssen-Bornemisza | Madrid
Tarif
€8 - €12
Présentation
Grâce à un langage personnel aux antipodes de celui de ses contemporains, Max Beckmann (Leipzig, Allemagne, 1884 – 1950, New-York, États-Unis) est parvenu à s’imposer comme l’un des plus remarquables artistes allemands du siècle passé. Cette exposition se penche sur son style expressionniste particulier et sur les principaux axes de son œuvre.

La vie de l’artiste allemand n’a pas été facile et son obsession vis-à-vis de la tragédie humaine se reflète constamment dans ses œuvres. Ses tableaux sont des images crues et mordantes qui explosent dans une forme d’expression très personnelle.

L’exposition s’organise en deux parties asymétriques. La première et la plus courte reprend les années allemandes de Beckmann et présente chronologiquement les faits les plus marquants. La seconde se penche sur ses étapes artistiques à Amsterdam et aux États-Unis. Ces pièces s’articulent autour de quatre figures rhétoriques renvoyant à l’expérience de l’exil, non pas en tant que concept littéral mais comme condition existentielle de l’homme moderne.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 27/01/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Museo Thyssen-Bornemisza
  • Adresse: Paseo del Prado, 8 - 28014 - Madrid - Espagne
  • Téléphone: (34) 902 76 05 11

Services

Restaurant, Cafétéria, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi