La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Meeting Point Café Palmhof

Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse | Vienne
Tarif
€8 - €12
Présentation
Le Café Palmhof était situé Mariahilferstrasse 135 dans le 15e arrondissement de Vienne et exploité à partir de 1919 par Otto Pollak (1894-1978) et son frère Karl (1889-1943). Les deux frères ont fait du Café Palmhof un lieu de rencontre populaire à Vienne. Pendant la journée, c'était un café, tandis que des concerts, spectacles et événements sociaux, tels que le concours Miss Vienne de 1933, avaient lieu en soirée. Beaucoup de musiciens se produisant au Café Palmhof sont oubliés aujourd'hui, mais ils étaient des stars à l'époque. Des émissions de radio en direct de RAVAG (Radio Verkehrs AG) émanaient régulièrement du Café Palmhof.

En 1938, le café était «aryanisé». La famille Pollak s’était d'abord réfugiée à Gaya en Moravie, le lieu de naissance d’Otto et Karl. De là, toute la famille a été déportée à Theresienstadt en 1943. Ancien combattant handicapé - il avait perdu une jambe au cours de la Première Guerre mondiale - Otto Pollak a été épargné. Trois jours après son arrivée, Karl a été déporté à Auschwitz et y a été assassiné. Otto et sa fille Helga ont survécu à Theresienstadt. Le Palmhof a été restitué au début des années 1950, mais Otto Pollak a refusé de continuer le café. Aujourd'hui, il y a un supermarché sur les lieux.

L’exposition raconte non seulement l’histoire du Café Palmhof, mais aussi celle de la vie d’Otto Pollak. Sa biographie est un exemple de la participation des Juifs à la vie culturelle et sociale de Vienne. Les documents exposés et les objets de la succession d’Otto Pollak ont ​​redonné vie à sa personnalité et à l’environnement social. Ils rappellent la Vienne que Ludwig Hirschfeld décrit dans son légendaire guide de voyage «Was nicht im Baedecker steht» (1927).
Horaires

Cet événement commence à partir du 04/12/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse
  • Adresse: Dorotheergasse 11 - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 535 04 31

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Vous Pourriez Aimer Aussi