La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Obsession : Nudes by Klimt, Schiele, and Picasso

The Met Breuer | New York
Tarif
$12 - $25
Présentation
Cette exposition au Met Breuer présente une sélection d'une cinquantaine d'œuvres de la collection Scofield Thayer - une collection qui est mieux connue pour les peintures d'artistes de l'école de Paris, et un groupe brillant d'aquarelles érotiques et évocatrices, dessins, et gravures de Gustave Klimt, Egon Schiele et Pablo Picasso, dont les sujets, à l'exception d'une poignée, sont des nus. L'exposition montre pour la première fois ces œuvres ensemble et fournira un nouveau regard sur cette importante collection; l'exposition marque également le centenaire de la mort de Klimt et Schiele.

Esthète et héritier d'une famille aisée, Scofield Thayer (1889-1982) fut co-éditeur et rédacteur en chef du magazine littéraire The Dial de 1919 à 1926. Dans ce journal d'avant-garde, il introduisit les Américains aux écrits de TS Eliot, Ezra Pound, DH Lawrence, Arthur Schnitzler, Thomas Mann et Marcel Proust, entre autres. Il accompagnait fréquemment les contributions de ces écrivains avec des reproductions d'art moderne. Thayer a rassemblé une collection de quelque 600 œuvres - principalement des œuvres sur papier - à une vitesse stupéfiante à Londres, Paris, Berlin et Vienne entre 1921 et 1923. Alors qu'il était un patient de Sigmund Freud à Vienne, il a acquis un grand groupe d'aquarelles et des dessins de Schiele et Klimt, artistes qui à cette époque étaient inconnus en Amérique.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 07/10/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: The Met Breuer
  • Adresse: 945 Madison Avenue - 10021 - New York - Etats-Unis
  • Téléphone: (1) 212 - 731 1675

Services

Restaurant, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée