La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Olga Wisinger-Florian

Leopold Museum | Vienne
Tarif
€8 - €13
Présentation
Avec Tina Blau et Marie Egner, Olga Wisinger-Florian (1844-1926) faisait partie de l'avant-garde de la peinture de paysage autrichienne à partir des années 1880. Le Musée Léopold consacre la première grande exposition personnelle à l'œuvre de cette artiste autrichienne du début du 19e au 20e siècle. Outre les paysages et les intérieurs, l’artiste, qui était une collègue d’Emil Jakob Schindler, a principalement exploré le motif des fleurs. Utilisant des perspectives extrêmes et des horizons lointains, Wisinger-Florian a expérimenté de nouvelles expériences d'espace et de vision et, avec ses «vues rapprochées», a fait référence au jeune médium de la photographie. Wisinger-Florian, qui a milité pendant toute sa vie pour les droits des femmes, comptait parmi les artistes les plus décorés de son époque et comptait parmi sa clientèle la haute aristocratie et la famille impériale.

L’exposition, organisée par Marianne Hussl-Hörmann avec l’aide d’Alexander Giese, présente une sélection de peintures de Wisinger-Florian et est complétée par des photographies et des documents biographiques, à partir desquels ressortent les journaux intimes de l'artiste aux multiples talents.
Horaires

A l’affiche 24/05/2019 21/10/2019

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Leopold Museum
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 525 70-2645

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi