La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Oliver Ressler – How to Occupy a Shipwreck

Kunst Haus - Hundertwasser Museum | Vienne
Tarif
€8 - €9
Présentation
Oliver Ressler est un artiste, activiste et cinéaste. Dans ses installations, films et travaux, il explore des sujets tels que l'économie, la démocratie, le changement climatique, les formes de résistance et les alternatives sociales. Ses travaux sont basés sur des recherches approfondies et leur mise en œuvre est très élaborée.

Le KUNST HAUS WIEN présente quatre films de la série "Tout se rassemble alors que tout s'effondre", sur lequel l'artiste travaille et développe depuis 2015. Dans ce document, Ressler documente les moments charnières du mouvement du changement climatique. Ressler cherche des points de résistance, comme une région près de Nantes en France. C'est là, en 2012, que la résistance à la construction d'un nouvel aéroport a donné naissance à une zone connue sous l'acronyme ZAD (pour zone à défendre), une zone dans laquelle la police n'intervient plus. Parmi les autres lieux présentés dans les films figurent les manifestations qui ont coïncidé avec la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris en décembre 2015; les barrages d'une mine de lignite à ciel ouvert à Lusace, en Allemagne, en 2016; et l'occupation du deuxième plus grand port charbonnier d'Europe à Amsterdam en juin 2017. Oliver Ressler se concentre sur les mouvements de masse de désobéissance civile et les motivations et tactiques déployées par leurs protagonistes.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 02/04/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Kunst Haus - Hundertwasser Museum
  • Adresse: Untere Weißgerberstraße 13 - 1030 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 712 04 91

Services

Bistrot, Boutique

Activités

Exposition

Vous Pourriez Aimer Aussi