La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Oskar Kokoschka - Expressionist, Migrant, European. A Retrospective

Leopold Museum | Vienne
Tarif
€8 - €13
Présentation
Le Musée Léopold consacre l'une des rétrospectives les plus complètes à ce jour à Oskar Kokoschka (1886-1980), autrefois surnommé le «chef sauvage» par les artistes. L'exposition présente près de 260 œuvres, y compris des œuvres clés de collections internationales et des œuvres rares ou jamais présentées, et met en lumière les multiples facettes de l'œuvre de Kokoschka, réalisée à différentes époques. d’activités, notamment Vienne, Dresde, Prague, Londres et enfin Villeneuve.

Kokoschka, dont la biographie reflète l’histoire du XXe siècle, est présenté à la fois comme un innovateur radical et un «multi-talent» - en tant que peintre, dessinateur, créateur d’œuvres graphiques imprimées, écrivain, dramaturge et créateur de théâtre, mais aussi en tant qu’humaniste. De nombreux documents font état des relations changeantes de Kokoschka avec sa «patrie», l’Autriche, qu’il a maintes fois abandonnée. Kokoschka a également modifié sa perception de la femme - abordant le combat des sexes, à invoquer la figure de la mère en tant que pacificateur -, ses portraits psychologiques et introspectifs, ainsi que son plaidoyer soutenu en faveur de l'art figuratif, avec lequel il a influencé les générations suivantes d'artistes.
Horaires

A l’affiche 06/04/2019 08/07/2019

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Leopold Museum
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 525 70-2645

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi