La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Peter Friedl - Teatro

Kunsthalle Wien | Vienne
Tarif
€2 - €8
Présentation
Les œuvres aux multiples facettes de Peter Friedl sont des suggestions et des solutions aux problèmes esthétiques concernant notre conscience politique et historique. À la recherche de nouveaux modèles narratifs, ses projets examinent à la fois la construction et les limites de la représentation. L’exposition Teatro de la Kunsthalle Wien est consacrée à une série de thèmes récurrents dans l’œuvre de Friedl: modèle, langue, histoire, traduction, théâtralité.

La pièce maîtresse de l'exposition est l'installation du film Report (2016), présentée pour la première fois à la documenta 14 (2017). Sur la base du rapport de Kafka à l’académie, Friedl développa une réflexion à la fois complexe et opulente sur l’interaction entre identité et langage, ainsi que sur l’ajustement et l’autonomie. Des œuvres telles que The Dramatist (Black Hamlet, Crazy Henry, Giulia, Toussaint) (2013) et Teatro Popular (2016-2017) se concentrent également sur le thème de la théâtralité, mais se concentrent également sur le concept du modèle. Inspirés des formes traditionnelles du théâtre de marionnettes, ces arrangements types peuvent être interprétés comme de possibles contre-récits à la modernité. Cela les relie à la série de modèles architecturaux Rehousing (depuis 2012), une sélection de maisons modèles présentant des réflexions très diverses sur l'histoire, la politique, les biographies et les idéologies; ce sont des «études de cas pour une sorte de géographie mentale liée à une tension alternative de la modernité». (Friedl)

Teatro présente également des œuvres plus anciennes telles que Dummy (1997), une œuvre vidéo présentée pour la première fois à la documenta X ou le projet à long terme Theory of Justice (1992-2010). Tous deux examinent la problématisation des fictions de la justice sous différents angles. Ils fournissent non seulement des informations sur les continuités thématiques ou formelles et les modifications de l’œuvre de Friedl, mais acquièrent également une pertinence nouvelle, souvent décourageante, au vu des luttes actuelles pour la distribution et la reconnaissance.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 09/06/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Kunsthalle Wien
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 521 89 0

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi