La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Portraits of the World : Switzerland

National Portrait Gallery | Washington D.C.
Présentation
«Portraits du monde: la Suisse» est l'exposition inaugurale d'une série qui met en lumière le contexte mondial du portrait américain. La National Portrait Gallery présente chaque année un portrait créé par un artiste international affilié au pays prêteur. Le travail en vedette pour 2017-18 est Femme en Extase, un portrait de la danseuse italienne Giulia Leonardi par le grand peintre suisse Ferdinand Hodler. L'expérimentation de Hodler avec les éléments abstraits de la couleur, de la ligne et de l'expression a créé un nouveau mode dynamique de l'art suisse à l'aube du XXe siècle.

Femme en Extase incarne l'approche moderniste suisse pour exprimer l'émotion à travers les mouvements du corps - une théorie connue sous le nom d'eurythmie - qui a eu un impact international et transformé la danse en Amérique. La peinture suisse sera complétée par des œuvres de la collection du Portrait Gallery représentant des danseurs américains influencés par cette théorie de l'eurythmie.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 12/11/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: National Portrait Gallery
  • Adresse: 8th St NW & F St NW - 20001 - Washington D.C. - États-Unis
  • Téléphone: (1) 202 - 633 8300

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité