La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Red Star Over Russia - A Revolution in Visuql Culture1905–55

Tate Modern | Londres
Tarif
Non disponible
Présentation
2017 marque le centenaire de la Révolution d'Octobre. La rébellion a apporté l'espoir, le chaos, l'héroïsme et la tragédie pendant que l'empire russe est devenu l'Union soviétique, a subi des révolutions, la guerre civile, la famine, la dictature et l'invasion nazie. Une nouvelle culture visuelle est apparue et a transformé le tissu de la vie quotidienne.

Le noyau de cette exposition provient de l'extraordinaire collection du photographe et graphiste David King (1943-2016). Il a commencé sa collection de plus de 250 000 articles liés à cette période en travaillant pour The Sunday Times Magazine dans les années 1970. La collection a été acquise par Tate en 2016.

Ce spectacle est une occasion de voir les affiches de propagande, les tirages et les photographies recueillies par King - certaines portant des traces de censure d'état. Y compris les travaux de El Lissitzky, Gustav Klutsis, Dmitri Moor, Aleksandr Deineka, Nina Vatolina et Yevgeny Khaldei, c'est un voyage passionnant dans une période capitale dans l'histoire du monde.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 18/02/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Tate Modern
  • Adresse: Bankside - SE1 9TG - Londres - Angleterre
  • Téléphone: (44) 020 7887 8888

Services

Restaurant, Bar, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier, Conférence, Performance