La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Richard Gerstl - Inspiration, Legacy

Leopold Museum | Vienne
Tarif
€8 - €13
Présentation
Richard Gerstl (1883-1908) est considéré comme le premier expressionniste autrichien à avoir créé une œuvre riche en innovations stylistiques avant même Egon Schiele et Oskar Kokoschka. Par sa peinture abstraite et gestuelle et l'hétérogénéité stylistique de son travail, il rompt avec les conventions de son temps.

25 ans après la dernière présentation monographique de son œuvre en Autriche, le Musée Léopold consacre à l’artiste une exposition complète basée sur les œuvres éminentes de sa propre collection. De plus, la présentation propose une exploration sans précédent des liens de Gerstl avec ses contemporains et ses modèles, ainsi que des artistes du présent. Sa manière expressive de peindre, qui mènerait l’artiste jusqu’à une dissolution des formes, a peut-être été inspirée par les œuvres d’Edvard Munch, de Vincent van Gogh, de Pierre Bonnard et de Lovis Corinth. Gerstl, à son tour, inspira de nombreux artistes, notamment Martha Jungwirth, Georg Baselitz et Paul McCarthy, qui admirent ses dernières œuvres expressionnistes. Cette contextualisation de l’œuvre de Gerstl dans l’art des XIXe, XXe et XXIe siècles relie le passé au présent.
Horaires

Cet événement commence à partir du 27/09/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Leopold Museum
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 525 70-2645

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi