La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Righting a Wrong: Japanese Americans and World War II

National Museum of American History | Washington D.C.
Présentation
Février 2017 marque le 75e anniversaire de l'Ordre exécutif 9066, un document que le président Roosevelt a signé en 1942, deux mois après l'attaque du Japon contre Pearl Harbor. L'ordre a entraîné l'emprisonnement de 75 000 Américains d'ascendance japonaise et de 45 000 ressortissants japonais dans des camps de prisonniers à travers le pays. Quelque 40 ans plus tard, le Congrès des États-Unis a officiellement reconnu que les droits de la communauté japonaise américaines avaient été violés et le Président Reagan a signé la loi sur les libertés civiles de 1988, offrant des excuses et des restitutions aux Japonais vivants qui ont été incarcérés pendant la Seconde Guerre mondiale.

L'exposition explore cette histoire au travers de l'Ordre exécutif 9066 original; D'oeuvres de Roger Shimomura, qui a passé plusieurs années dans le camp de Minidoka en Idaho; D'Images historiques; Et d'objets.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 19/02/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: National Museum of American History
  • Adresse: 14th St and Constitution Ave, NW - 20001 - Washington D.C. - États-Unis
  • Téléphone: (1) 202 - 633 1000

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi